Historique du Karaté Club Monistrol

Notre club  est affilié à la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées et agrée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.


Le club à été fondé en 2001 par Alain Leclair ceinture noire 4ème Dan de Karaté et diplômé d'état de Karaté.
Les cours de style Shotokan sont dispensés au dojo du centre ville de Monistrol sur Loire dans une ambiance conviviale, par des Professeurs Diplômés.
Ce club à déjà formé de nombreuses ceintures noires et deux enseignants, il est en progression constante avec ses plus de 60 licenciés.

Les disciplines enseignées sont le Karaté-Do (voie de la main vide), la Self Défense (adaptée à diverses agressions, avec ou sans armes) et le Karaté Contact ( Synthèse de full-contact et de Karaté).
Par la pratique de ces arts de combats et à travers vos entraînements, vous atteindrez une maîtrise de votre corps et une élévation de votre esprit. La recherche d'un équilibre vers le mieux-être vous permettra de développer votre concentration pour une meilleure gestion du stress.

Venez-nous rejoindre au dojo (salle ou l'on pratique les arts martiaux) de Monistrol sur Loire, vous serez accueillis avec plaisir par les membres du bureau et par des professeurs diplômés.

A trés bientôt
Sportivement

Alain Leclair